Foire aux questions

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Questions relatives aux services du club énergem

Electricité

Quelle est la différence entre les heures creuses et les heures pleines ?

Lorsque vous choisissez de souscrire au double tarif, vous bénéficiez alors d’un tarif différent selon les heures creuses et les heures pleines. La durée des heures creuses est de 8 heures par jour (23h à 7h).

Quelle offre est la mieux adaptée à mon besoin ?

Selon votre usage de l’énergie, différents services et options peuvent-vous convenir. Pour faciliter votre choix, contactez votre conseiller énergem au 09 69 39 02 39* (prix d’un appel local).

Mes besoins évoluent, comment changer d’offre ?

Vous pouvez changer d’offre à tout moment. Pour cela, il suffit d’en informer énergem directement par téléphone au 09 69 39 02 39* (prix d’un appel local).

Comment transmettre l’index de mon relevé de compteur ?

Pour transmettre votre index c’est très simple. Il vous suffit de vous connecter à votre Agence En Ligne pour souscrire au service gratuit Relevé Confiance et ainsi pouvoir effectuer une auto-relève de votre compteur.

Qu’est ce qu’une offre à tarif réglementé ?

Une offre à tarif réglementé est fixée par décret par l’Etat et n’est pas soumis aux fluctuations du marché libre.  Le tarif se compose très simplement d’une part abonnement et d’un prix du kWh.

Qu’est ce qu’une offre de marché ?

Une offre de marché est une offre dont le prix et les conditions de vente sont fixés librement par les fournisseurs. Depuis juillet 2007, l’ouverture du marché de l’électricité concerne tous les clients domestiques et professionnels. 

Qu’est-ce-que le service relevé confiance ?

Le relevé confiance est un service gratuit proposé par énergem.

Il vous permet de nous communiquer l’index de votre énergie consommée. Ainsi, vos factures sont basées sur vos consommations réelles.

Pour souscrire au service relevé confiance, il vous suffit soit de le faire directement via l’agence en ligne ou bien de demander à nos conseillers d’y souscrire en appelant le 09 69 39 02 39 (prix d’un appel local).

Comment souscrire un contrat énergem ?

Pour souscrire un contrat énergem rien de plus simple :

Remplissez directement notre formulaire ou bien contacter l’un de nos conseillers au 09 69 39 02 39 (prix d’un appel local).

Quels sont les délais de mise en service de mon contrat ?

Afin de bien anticiper votre changement de fournisseur ou lors d’un déménagement, veuillez prévenir votre fournisseur de vos changements environ 10 jours avant.

Pour mettre en service votre nouveau contrat:

  • En cas de non coupure d’électricité et/ou de gaz naturel dans le logement, l’activation sera immédiate.
  • En cas de coupure d’électricité et/ou de gaz, il faudra attendre l’intervention du GRD (gestionnaire de réseau) entre 5 et 10 jours.
Quelles informations ai-je besoin de fournir pour la souscription de mon contrat ?

Dans le cas d’un changement de fournisseur et pour souscrire un contrat énergem, il faut nous indiquer les données de votre fournisseur actuel. Munissez-vous de votre dernière facture d’électricité et ou de gaz.

Dans le cas d’un déménagement ou d’un emménagement, munissez-vous du nom de l'occupant précédent de votre nouveau domicile et la relève de vos compteurs d'électricité et de gaz actuels.

Pour plus d’informations remplissez directement notre formulaire ou nous vous invitons à nous appeler au 09 69 39 02 39 (prix d’un appel local).

Quelle est la durée de mon contrat ?

Fixo élec et Fixo gaz sont des contrats sans engagement !

Les factures sont-elles basées sur les consommations réelles ou des estimations ?

Chaque année vous recevrez 2 factures basées sur vos consommations réelles et 2 autres estimées par énergem.

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions générales de vente.

Quelle puissance choisir pour mon abonnement ?

Le montant de l’abonnement et donc de votre facture va dépendre de la puissance et des options choisies. La puissance de votre installation est la capacité à faire fonctionner en même temps les équipements électriques de votre habitation, elle s’exprime en kVA (kilovoltampère).

Vous pouvez l'estimer en utilisant notre simulateur.