Une démarche simple:
Les Certificats d’Économies d’Énergie sont obtenus par les fournisseurs d’énergie en contrepartie d’actions de promotion de l’efficacité énergétique chez leurs clients. Dans ce cadre, énergem peut allouer des primes d’économies d’énergie pour des travaux tels que la mise en place d’équipements de chauffage, d’éclairage, d’isolation du bâti, de variation de vitesse sur moteurs, de compression d’air…
La démarche doit être initiée et formalisée avec énergem avant le début des travaux. Contactez votre chargé d’affaires, il vous aidera à identifier les travaux à réaliser et pourra établir un premier diagnostic de vos installations. Cette première approche pourra être complétée par un audit plus précis réalisé par nos ingénieurs thermiciens, vous permettant ainsi de prioriser vos investissements.
énergem vous accompagne ainsi tout au long de votre démarche d’amélioration énergétique.
Quel montant de prime obtenir ?
Le montant des primes est déterminé en fonction de chaque projet, des caractéristiques des bâtiments et de la performance du matériel installé.
L’isolation d’une toiture-terrasse de 1 000 m² pour des bureaux chauffés au gaz en zone climatique H1 peut donner lieu à une prime de 13 700 €.
Le raccordement à un réseau de chaleur en milieu résidentiel peut donner lieu à une prime permettant de couvrir dans certains cas l’intégralité du coût de raccordement
La mise en place d’un système de récupération de chaleur sur un compresseur d’air de 50 kW destiné à un procédé industriel (hors régénération d’un sécheur d’air) pour un site fonctionnant en 3×8 avec arrêt le week-end peut donner lieu à une prime de 11 130 €.